Visiter Lisbonne en 3 jours !

Comment visiter Lisbonne en 3 jours ?

Lisbonne était l’une des villes les plus riches d’Europe à l’apogée du Portugal, à l’époque de l’âge d’or. La ville portuaire stratégique a été le point de départ de certains des plus grands voyages maritimes du monde. Les richesses rapportées ont été utilisées pour ériger des palais, des monuments et des jardins spectaculaires, mais tout s’est terminé tragiquement un samedi matin de 1755, lorsqu’un tremblement de terre d’une magnitude de 8,5 a secoué la capitale. L’incendie et le tsunami qui ont suivi ont tué près d’un cinquième de la population locale et détruit une grande partie de la ville. C’est une tragédie dont le Royaume a eu du mal à se remettre. Le guide generationfrance.net pour visiter Lisbonne en 3 jours seulement !

La ville a été lentement reconstruite au fil des années et aujourd’hui, Lisbonne est l’une des villes européennes les plus charmantes – un secret relativement caché, une destination digne d’être visitée de nouveau. Il convient de mentionner que Lisbonne abrite (littéralement) des dizaines de musées. Lors du voyage de ce couple, nous avons choisi de rester principalement à l’extérieur et nous avons même combiné notre visite avec un voyage à Porto. Si vous aimez l’histoire et la culture ou si c’est un jour de pluie à Lisbonne – sachez qu’il existe de nombreuses façons de rester occupé (et au sec).

Top 10 des choses à faire à Lisbonne Portugal

Vous visitez Porto ou d’autres parties du Portugal ? Des exemples d’itinéraires au Portugal et un guide détaillé de l’autre grande ville du Portugal vous attendent dans la collection des guides de voyage du Portugal. Bom dia !

4 JOURS SUR LA CARTE DE LISBONNE
Cette carte contient tous les lieux mentionnés dans cet exemple d’itinéraire. Cliquez sur l’image pour ouvrir dans Google Maps.

4 jours à Lisbonne Portugal – Itinéraire (carte)

CONSEILS DE VOYAGE LISBONNE :
Pocket Rough Guide LisbonPick up your own copy of the Pocket Rough Guide to Lisbon. Il contient juste ce qu’il faut d’informations sur Lisbonne et se glisse confortablement dans un petit sac lorsque vous parcourez les rues de la ville. Si vous combinez votre voyage de 4 jours à Lisbonne avec d’autres escales au Portugal, prenez aussi le Lonely Planet Guide to Portugal. J’ai personnellement utilisé les deux livres lors de ma visite à Lisbonne et à Porto.
Parcourez cette collection de billets en ligne pour les différents sites, tours et expériences de Lisbonne. Les billets sont immédiatement émis et généralement livrés par courriel. Il s’agit notamment de la carte de Lisbonne qui permet l’accès direct à 26 musées et monuments ainsi que l’utilisation gratuite des transports publics. Comme vous le lirez plus tard, une partie du plaisir de Lisbonne est d’utiliser les fameux “ascenseurs” (elevadores) pour franchir les pentes abruptes. Chaque trajet coûtant quelques euros, la Lisbon Card permet de réaliser des économies supplémentaires inattendues.
Aller de l’aéroport de Lisbonne à la ville est très simple car la distance n’est pas grande. Un taxi devrait coûter moins de 20 € (selon le trafic) mais vous pouvez aussi utiliser le métro.
Lisbonne est une ville qu’il vaut mieux explorer en combinant la marche avec ses ascenseurs vétustes (elevadores) pour franchir les pentes abruptes et les trams (électriques) pour des promenades panoramiques entre les quartiers. Pour des trajets plus longs (et plus rapides), pensez à utiliser le métro.
Prenez soin de vos effets personnels, en particulier lorsque vous prenez le tramway, qui est très fréquenté par les touristes. Les pickpockets gagnent leur vie en chevauchant les lignes, généralement en tandem. Si vous regardez attentivement, vous serez en mesure de repérer les deux partenaires qui travaillent sur le carrosse. Assurez-vous que vous n’avez absolument rien dans votre poche arrière, fermez votre sac ou votre sac à main et portez une attention particulière à vos objets de valeur.
Mesdames, laissez vos talons hauts à la maison et les gars, baskets ou sandales sont la voie à suivre. Lisbonne se déguste mieux à pied, alors habillez-vous correctement. Jetez un coup d’œil à la liste d’emballage X Days In Y pour trouver des idées de vêtements et de vêtements.
Une partie du plaisir d’explorer Lisbonne est de faire une pause dans les points de vue (miradouros) pour profiter des vues et des vibrations autour d’un verre. Laissez suffisamment de place dans votre itinéraire pour la spontanéité et la détente.
En ce qui concerne le shopping, l’alcool et la céramique sont le nom du jeu à Lisbonne. Si vous n’allez pas à Porto, n’oubliez pas de prendre quelques bouteilles de vin de Porto avec Ginghina – la liqueur de cerise locale. Sur le front de céramique – les tuiles peintes à l’origine et le fameux coq de Barcelos sont de grands souvenirs à rapporter à la maison avec vous. Nous visiterons le meilleur magasin de céramique de Lisbonne dans le deuxième de ces quatre jours d’itinéraire à Lisbonne.
OÙ LOGER À LISBONNE ?
Lors de notre première visite à Lisbonne, nous avons séjourné à l’Eurostars Das Letras. C’était un hôtel de type “Holiday-Inn” très confortable mais légèrement plus luxueux. Malgré une marche de 20 minutes jusqu’au centre-ville, l’hôtel n’est qu’à cinq minutes d’une avenue principale, d’une gare et d’un restaurant.

Lors de notre deuxième voyage à Lisbonne, nous sommes restés au cœur du centre ville au Teatro Boutique Bed & Breakfast. Ce charmant B&B est situé entre les quartiers Chiado et Bairro Alto, vous n’êtes donc qu’à quelques pas d’une excellente vie nocturne, de restaurants, de bars et de sites touristiques majeurs. De l’autre côté de la rue se trouve le Teatro da Trindade historique avec sa façade impressionnante. Chaque chambre est décorée individuellement, le personnel est amical, le WiFi est rapide et le petit déjeuner est excellent. Nous avons trouvé cette boutique d’hébergement de grande valeur et d

Article créé 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut