Comment devenir un avocat à Neuchâtel ?

Avocat à Neuchâtel

Pour devenir avocat par la voie traditionnelle, vous devrez d’abord obtenir un diplôme de droit admissible (LLB) à l’université, ou étudier une autre matière au niveau du premier cycle universitaire, puis suivre le cours de conversion GDL d’un an. À ce stade, les chemins des aspirants avocats et des avocats divergent.

Si vous voulez devenir avocat, vous devez suivre le cours professionnel de pratique juridique (LPC) avant d’entreprendre un contrat de formation avec un cabinet d’avocats – dans le cadre duquel vous devrez réussir un cours de compétences professionnelles. Vous pouvez ensuite faire une demande d’inscription au tableau des avocats.

Il est également possible de faire l’apprentissage de notaire, qui est un programme de niveau 7 d’une durée de six ans, destiné aux étudiants de niveau A, aux parajuristes et aux cadres juridiques agréés. La période d’études est réduite pour ceux qui progressent à partir d’autres apprentissages légaux. Le programme couvre tout le contenu d’un diplôme de droit et du LPC et permet aux apprentis d’obtenir un diplôme de droit et un LLM (Master). Pour en savoir plus sur l’apprentissage du droit.

Des changements sont en train d’être apportés à la façon dont les avocats se qualifient au Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur l’Examen d’aptitude des avocats (EQS).

Ceux qui souhaitent devenir avocats doivent suivre le cours de formation professionnelle du barreau (BPTC) suivi d’un pupillage (expérience pratique en cabinet d’avocats). Après cela, vous serez prêt à faire une demande de location en tant qu’avocat indépendant dans un cabinet d’avocats ou à exercer en tant qu’avocat salarié.

Vous pouvez également devenir cadre juridique agréé en obtenant les qualifications CILEx au niveau 3 (équivalent au niveau A) et au niveau 6 (équivalent à un diplôme de premier cycle). Ceux qui ont un diplôme en droit ou GDL peuvent devenir un cadre juridique agréé en complétant le CILEx Fast-track Diploma au lieu d’un LPC ou BPTC.

Quelle est la différence entre un avocat et un avocat ?
Avocat est un terme général qui désigne toute personne qualifiée pour donner des conseils juridiques en tant que juriste agréé. Cela inclut les avocats et les avocats.

Les avocats fournissent un soutien, des conseils et des services juridiques à des clients, qui peuvent être des particuliers, des entreprises privées, des organisations du secteur public ou d’autres groupes. Travaillant en cabinet privé, en interne pour des organisations commerciales, dans l’administration locale ou centrale ou dans les services judiciaires, ils peuvent se spécialiser dans certains domaines du droit tels que la propriété, la famille ou les finances.

En Angleterre et au Pays de Galles, les avocats représentent des particuliers ou des organisations devant les tribunaux, effectuent des recherches sur des points de droit et conseillent les clients dans leurs affaires. Bon nombre d’entre eux sont des travailleurs autonomes en cabinet, tandis que d’autres travaillent dans des ministères ou organismes gouvernementaux, y compris le Service des poursuites de la Couronne (SPC) et le Service juridique du gouvernement (SJG). Les avocats jouent un rôle similaire en Écosse.

Outre les avocats et les avocats, il existe d’autres emplois dans la profession d’avocat :

Les cadres juridiques agréés sont des juristes qualifiés qui se spécialisent dans des domaines particuliers du droit tels que le contentieux civil et pénal, le droit des sociétés ou le droit public. Seuls ceux qui ont suivi le programme de formation du Chartered Institute of Legal Executives (CILEx) peuvent utiliser ce titre.
Les parajuristes effectuent un travail juridique sans être qualifiés en tant qu’avocats ou avocats. Ils appuient les avocats, par exemple, en préparant des notes d’information et en interrogeant les clients et les témoins.
Essayez d’organiser des stages d’observation et d’expérience de travail, et assistez à des journées de réflexion pour vous aider à choisir la voie qui vous convient. Pour en savoir plus sur les carrières en droit.

Études de cas connexes

Jack Davies

Avocat stagiaire

Abigail Pidgen

Avocat stagiaire

Carly McGowan

Avocat stagiaire

Combien de temps faut-il pour devenir avocat ?
Si vous étudiez à temps plein, il faut généralement au moins six ans pour devenir avocat. Cela comprend un diplôme en droit de trois ans, un LPC d’un an et enfin un contrat de formation de deux ans avec un cabinet d’avocats. Si vous étudiez une matière autre que le droit pour obtenir votre diplôme, vous devrez suivre le cours de conversion GDL avant votre CLP, ce qui ajoute une année au total.

Devenir avocat à part entière prend cinq ans – dont trois ans pour votre diplôme de droit, un an pour votre BPTC et un an de pupillage en cabinet. Encore une fois, ajoutez une année supplémentaire pour le GDL si votre diplôme n’était pas en droit.

En attendant, les qualifications CILEx sont plus flexibles. À titre indicatif, il faut généralement quatre années d’études à temps partiel pour terminer les niveaux 3 et 6. Vous devrez également passer trois ans dans un emploi admissible, dont au moins un doit débuter après avoir passé le niveau 6.

Quelles matières du niveau A devrais-je choisir ?
En général, il n’y a pas de matières essentielles que vous devez suivre au niveau A (ou l’équivalent) pour devenir avocat.

Cependant, pour démontrer que vous avez les compétences, vous pouvez choisir des sujets qui impliquent la recherche, l’analyse et la communication – comme l’histoire, la géographie, les langues modernes, les sciences ou les mathématiques – car ils peuvent vous donner un avantage. Sachez que de nombreuses universités n’acceptent pas les études générales ou la pensée critique.

Le travail juridique est intellectuellement stimulant et compétitif, de sorte que les universités s’attendent à d’excellentes notes de niveau A comme preuve.

Article créé 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut